Acide Jovial

ACIDE JOVIAL ou ALEXANDRE OPHELIE RAMEAU

sont nées de mon bonheur d’écrire et de mon caractère « double-facette ». J’aime profondément la vie et les humains, mais mon œil facétieux pratique librement une perpétuelle analyse de ce monde si souvent ambigu, cruel ou bienveillant. Depuis longtemps j’écris des pièces de théâtre, des pensées et depuis quelques années maintenant, je prends plaisir à écrire des romans à intrigues. Je pense mon style empreint de féminité, et parfois d’un voile d’humour noir.
Principalement metteure en scène et comédienne en campagne, j’aime varier mes activités, et l’art littéraire est toujours au cœur de mes passions nombreuses et tumultueuses.
Une formation au conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand, puis mon parcours artistique a suivi mes envies. Tout en poursuivant ma passion pour la scène, j’ai travaillé dans de nombreux ateliers de costumes parisiens, dont le Théâtre National de l’Opéra de Paris, le Moulin Rouge, le cinéma, etc. Parallèlement, j’ai créé une troupe de théâtre en Seine-et-Marne, puis une nouvelle dans le Tarn. Après avoir endossé les habits de comédienne, de metteure en scène, j’ai décidé de publier, d’abord mes pièces de théâtre, et enfin mes romans…

 

Quelques exemples : COLLECTION PASSE-ÂGE, ROMANS, POLICIERS…

    
   

 

Retour sur la page Caravane