Agnès Marin

Fille de parents comédiens, Agnès Marin publie des romans et des nouvelles humanistes qui rendent hommage à la femme et abordent le sujet délicat de la différence et de l’exclusion.
Ex enseignante de russe, elle a consacré une pièce à la vie de la poétesse Marina Tsvetaeva, qui a été présentée en lecture publique à Paris.
Ses recueils de poésie chantent, dans une langue accessible et sensible, la beauté de la vie et des sentiments humains.

Derniers titres
Théâtre :

À toi dans cent ans : La poétesse russe, Marina Tsvetaeva (1892-1941) revient sur terre à l’appel d’un admirateur, le ministre de la Culture français, qui lui promet de la faire connaître en échange de son soutien à sa candidature aux élections présidentielles. La poétesse voit en lui l’homme de son poème « À toi dans cent ans » (écrit en 1919) où sa poésie, cent ans après sa mort, sera préférée aux jeunes femmes de son temps. Encouragée par la promesse du ministre, elle rédige sous la houlette du secrétaire Servage, homme frustre et zélé, l’histoire de sa vie d’éternelle amoureuse et d’un destin fracassé par deux guerres. Pour la remercier, Amato convoque les êtres qu’elle a aimés. Mais remportera-t-il le pari fou de se faire élire grâce à la poésie ? Marina veut y croire jusqu’au bout.
En catimini : Défiant les restrictions de circulation imposées par la crise sanitaire, un couple de sexagénaires parisiens s’enfuit la nuit vers la côte normande. Sur fond de péripéties et d’aventures cocasses, arriveront-ils à bon port ?
Laissez les oiseaux chanter : Ou comment, sur le mode humoristique et poétique, un voisinage bruyant peut devenir explosif.
Un cœur gros comme ça : Un veuf et un vieux garçon timide, tous les deux en mal d’affection, confrontent leur vision de l’amour lors d’un dîner le soir de la Saint Jean.

Nouvelles :
Portraits de famille (2022, L’Harmattan).
Portraits de femmes (2021, L’Harmattan).

     

Romans :
Un si beau sourire (2021, Complicités).
Sous l’amandier en fleur (2017, L’Harmattan).

Poésie :
Le bonheur du jour (2022, Complicités).
Parce que mon amour vaut plus que tout (2020, Complicités).
Sous le prunus en fleur (2017, poésie, Complicités)

           

Voir sa page chez son éditeur

Retour sur la page Caravane