Ardien Jansen

Biographie

Née et élevée aux Pays-Bas, où j’ai donné naissance à cinq enfants et étais professeur d’art dramatique. Dès que mon jeune âge j’adorais écrire et je suis publiée en différentes magazines littéraires.
Depuis 34 ans je vis en France avec toute ma famille dont les enfants ont pris leur envol dans différents pays de l’Europe.
Avec l’association Ti Gren Lavi.Haiti, qui a son siège à Agonges, mon mari et moi travaillons pour soutenir L’École du Village.
À l’âge de 73 ans je décide de suivre les pas de mes ancêtres sur le chemin de Compostelle. Une aventure inoubliable. De retour à la maison j’avais envie d’écrire un livre sur mon périple entrelardé des souvenirs d’enfance et de jeune femme. Des souvenirs qui jaillissaient au rythme de mes pas.
Pendant ces dernières années du covid je n’ai pas pu générer de l’argent pour cette école, qui reste bien sûr dans le besoin. Alors j’ai décidé de vendre ce livre ‘Chemin pour Pèlerins et Incroyants’ que j’avais déjà dédié aux élèves de l’École du Village, au profit d’eux.
Une école fondée et dirigée par Myriam Labbé, originaire d’Agonges, et qui existe déjà depuis vingt ans bientôt. À part de l’enseignement aux enfants des familles les plus pauvres, l’école distribue aussi deux repas chauds par jour.