Chris L. P. ELLIOTT, est né en 1964. Après avoir servi dans la marine, à faire la pêche et de la voile, il passe vingt-cinq ans en Asie où il enseigne l’Histoire. Il écrit avant tout pour s’amuser et partager sa connaissance d’un monde qu’il a abondamment parcouru. Si les œuvres peuvent paraître décalées et présenter des personnages atypiques, elles sont néanmoins empreintes de beaucoup de rigueur quant au contenu historique et à la description des lieux. Les intrigues, originales, permettent également de découvrir des endroits bien souvent méconnus.
Bibliographie
– « Un chihuahua dans la théière », Banlieue Est Éditions, décembre 2022
– « Macau Bazar », BoD, mars 2022
Résumé des deux romans présentés
« Un chihuahua dans la théière » est un polar ‘’décalé’’ dont l’action se déroule dans le milieu des concours canins des sociétés feutrées danoise et suédoise. Après un incident peu banal dans un café suédois, quatre amis débarquent sur l’île danoise de Bornholm en mer Baltique pour un week-end de loisir. Il se retrouvent entrainés dans une enquête ainsi qu’un policier suédois anticonformiste.
Le récit présente des personnages atypiques dans une intrigue aux multiples facettes. Ce roman explore le rapport de l’homme à la nature sur le fond de meurtres en série, à l’occasion d’une visite de l’île. Menée de façon détendue au prisme de la curiosité et d’évènements s’étant déroulés dans le monde nordique, l’enquête se termine de façon singulière.
« Macau Bazar » est un thriller dans lequel, le personnage principal, Albert, parti blanchir une fortune en pierres précieuses à Macau en Chine, se retrouve pris au piège dans la capitale mondiale du jeu. Il engage une course poursuite dans la nuit macanaise de tous les excès. Passé à la clandestinité, il se réinvente une vie dans un territoire qui le fascine au contact de personnages troubles alors que tueurs et policiers rodent.
Un thriller psychologique et d’action qui est aussi une balade dans un territoire comparable à nul autre.