Claude Aubertin

Claude AUBERTIN

Fonctionnaire né en 1966, d’origine bourguignonne, il découvre le bourbonnais en 2006 pour raisons professionnelles et s’installe à Souvigny. Marié et père de deux filles, il pratique le tir sportif au club de Saint-Pourçain, puis de Moulins.

Sa fille cadette est diagnostiquée autiste, mais parvient à être scolarisée en milieu ordinaire en maternelle, avec l’appui d’une assistante de vie scolaire. Pour valoriser les enfants autistes scolarisés en milieu ordinaire et n’ayant pas trouvé dans le commerce d’ouvrage qui lui convenait, Claude Aubertin écrit en 2015 un petit livre intitulé « Daphné le petit gorille », qui est illustré par un artiste local, Christophe Saccard. Ce petit livre sera édité en 2016 par les éditions Yellow Concept et sera suivi en 2017 par la publication chez le même éditeur du livre «Guide pour les parents, l’autisme au quotidien ».

Pour ne pas donner l’impression à sa fille aînée Sophie qu’elle est laissée de côté, Claude Aubertin l’emmène pratiquer avec lui le tir sportif où elle excellera avec un titre de vice-championne de France, catégorie pistolet poussin en 2016. Sophie lui raconte des histoires qu’elle a inventées et son père, pour lui faire plaisir, décide de raconter une de ces histoires dans le livre « Dark Sophie » publié chez Edilivre en édition à la demande, en novembre 2015. En 2016 sortira chez Parsiparla la version audio de Dark Sophie en livre parlé, avec Sophie jouant son propre rôle.

En 2016 Claude Aubertin publiera chez Edilivre le petit livre « Cent expressions policières courantes et quelques autres »

En juin 2017 les éditions du plateau publieront son polar « la recette du poulet bourbonnais à l’ancienne ».

Fin mars 2018 il publie à compte d’auteur un roman médiéval fantastique intitulé « Ducal Combat ».

Les projets :

Claude Aubertin compte poursuivre dans le domaine du médiéval fantastique avec la publication courant 2018 d’un deuxième roman intitulé « la petite elfe en colère ».

Parallèlement, il travaille sur la suite de son polar bourbonnais et sur un projet de roman policier médiéval bourbonnais.

La publication de ses romans achevés, mais non encore publiés, (un roman fantastique, un roman policier, un roman de science-fiction) reste également un de ses objectifs.

Bibliographie :

2015 : « Dark Sophie », Edilivre

2016 : « Cent expressions policières courantes et quelques autres », Edilivre

« Dark Sophie », édition sonore jouée Parsiparla

« Daphné le petit gorille », Yellow Concept

2017 : « Guide pour les parents, l’autisme au quotidien », Yellow Concept

« La recette du poulet bourbonnais à l’ancienne », Editions du plateau

2018 « Ducal Combat », auto-édition

Retour sur la page auteurs