Madani Alioua

Prix du Bourbonnais 2022

Biographie
Né au Maroc.
Études à Roanne (Lycée Jean-Puy).

Éducateur spécialisé travaillant auprès d’enfants et adolescents difficiles pendant plus de 35 années à Villeurbanne et à Thonon-les-Bains
Licencié en histoire-géographie (Université Lyon 2)Titulaire d’un diplôme de moniteur d’atelier d’écriture (Université de Montpellier) et animateur d’atelier Rédacteur d’un blog généraliste créé en 2008
J’ai publié 3 romans noirs en Suisse en 1989, 1992 et 1994 aux éditions ROUSSEAU aujourd’hui défuntes. J’ai participé à plusieurs Salons du Livre de Génère, au Salon du Polar de Grenoble de 1994, en tant qu’auteur.

En 1997 j’ai publié aux éditions Lapeyronie (Rumilly) un recueil de nouvelles noires sur le football avec pour arrière-fonds 14 pays de football différents (Europe, Afrique, Amérique du Sud). Enfin en 2002, j’ai publié un roman « Boston-en-Périgord » aux éditions Odin (disponible sur le site de L’harmattan).

La fiction La Guerre N’Oublie Personne-Vichy 1940-41 est sortie aux éditions L’Harmattan. C’est donc ma sixième publication.
« Mi fugue mi raison », sorti en avril de cette année chez L’Harmattan, est un roman qui compte l’histoire d’un éducateur spécialisé parti rechercher un adolescent en fugue. En empruntant le train pour ce long voyage, la vie de ce travailleur social en sera changée. C’est ma septième publication en Maison d’édition.
Polar
Éditions Rousseau Genève
Roman
Éditions Odin

Roman
Éditions Rousseau Genève

Nouvelles noires sur le footballFiction
L’Harmattan

Retour sur la page Caravane