Philippe Banquet

Né en 1959 dans la Nièvre, Philippe Banquet a vécu de nombreuses années dans le Bourbonnais, à Vichy, Contigny, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Moulins et à Chantelle.
Informaticien de profession (développeur et formateur), auteur de livres techniques d’informatique (réservés aux professionnels ou aux insomniaques), il est passionné de littérature.

Il a publié un premier roman en 2011, Mystères à l’Italienne, aux éditions Fortuna, dont l’action se situe en grande partie à Chantelle et qui mêle une intrigue policière et amoureuse contemporaine à une évocation du Connétable de Bourbon dans le Milanais en 1516.

En 2015, il a publié en auto-édition, Les chantelloises, illustré par Sandra Langer. Ce recueil se compose de 42 histoires et de 40 aquarelles originales en couleurs. Ces textes courts, drôles et tendres, ont pour cadre le Bourbonnais et plus particulièrement la ville de Chantelle.

En 2016, il a obtenu le Prix Gilles MOSNIER, concours de nouvelles organisé par la Confrérie de la Pompe aux Gratons, pour sa nouvelle Missions.

Blog : http://leschantelloises.blogspot.fr/

 

Retour sur la page auteurs