Renaud Chassagne

Originaire du Périgord, Renaud Chassagne est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Tolbiac. Dans les années 90, il rejoint Lyon comme associé d’une grande agence lyonnaise : CRB Architectes. En 2013, il fonde SEV Architectures qu’il dirige encore aujourd’hui. Depuis 2012, Renaud Chassagne est enseignant vacataire à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Depuis Bizeneuille, propriété agricole de sa belle-famille, il passe des vacances actives sillonnant avec délectation les routes ombragées à travers les forêts et les prairies vallonnées du bocage Bourbonnais. Renaud Chassagne n’a pas la prétention d’être historien de l’art mais simplement un observateur attentif du patrimoine roman régional. Il espère transmettre au lecteur le plaisir d’admirer ces vieilles pierres.

 
Itinérance romane en Bourbonnais

Au gré de ses pérégrinations familiales en bocage Bourbonnais, Renaud Chassagne, architecte de son état, nous fait découvrir avec jubilation, sous la forme de notices illustrées au crayon, soixante-seize sites romans combinant valeurs sûres et pépites encore méconnues. Il vous invite à partager avec lui cette flânerie exploratoire alliant charme des édifices et beauté des paysages et pourquoi pas à sortir, à votre tour, carnets et crayons le temps d’une pause bienvenue dans ce beau département de l’Allier.

Un circuit bien pensé Des notices bien documentées qui restent accessibles au grand public Un ouvrage agréablement illustré qui donne envie d’aller voir sur place.

 

Retour sur la page Caravane