Lapalisse : Yvette Prost et les auteurs locaux

Lapalisse : Yvette Prost et les auteurs locaux

Mardi 5 Juillet de 17 h à 19 h.

La médiathèque de Lapalisse a invité Pré-Textes, association littéraire bourbonnaise, à présenter les romans qu’elle a réédités dans sa collection « Les écrivains oubliés du Bourbonnais », le mardi 5 juillet à 17 h à la médiathèque. Une place particulière sera donnée à Albert Fleury qui a vécu à Lapalisse à la fin des années 30 et à Yvette Prost, enseignante puis directrice de l’école de filles de Lapalisse entre 1905 et 1924 et auteure d’une vingtaine de romans.

Le livre de Jeanne Cressanges, récit de son enfance entre Sologne et bocage bourbonnais, qui vient d’être réédité par Pré-Textes, sera également évoqué.

Présentation des auteurs, lecture à voix haute d’extraits de leurs romans, dialogue avec le public, tel est le programme de ce moment de littérature bourbonnaise auquel chacun est convié.

Les personnes qui auraient des documents ou des souvenirs, directs ou rapportés, concernant les deux auteurs ayant vécu à Lapalisse sont particulièrement invitées à y participer (ou à se faire connaître) pour les partager. Si vous avez dans votre grenier des photos de classe, des journaux relatant des événements à l’école de filles (remises de prix par exemple) ou toute implication d’Yvette Prost dans la vie locale, votre présence sera précieuse !