Rencontre autour du recueil de nouvelles « L’Arbre au futur »

Rencontre autour du recueil de nouvelles « L’Arbre au futur »

Café-lecture des Augustes à Clermont
Rencontre autour du recueil de nouvelles « L’Arbre au futur »
23 avril, 20:30 – 22:30

Échanges et lectures avec la coopérative Combrailles Durables et l’association Pré-Textes, co-organisatrices du concours de nouvelles « L’arbre au futur », et avec Angèle Dransart, lauréate du prix « de nouveaux récits comme levier du changement ».

Chacun d’entre nous porte en soi le récit d’un futur désirable. La coopérative citoyenne Combrailles Durables a souhaité susciter leur écriture, et permettre leur diffusion. En partenariat avec la coopérative citoyenne Combrailles Durables, l’association littéraire bourbonnaise « Pré-Textes » organisait un concours de nouvelles et un concours graphique sur le thème de « L’ARBRE AU FUTUR ». Ce premier concours a rencontré un franc succès, puisque plus de 120 nouvelles ont été reçues de toute la France et même du monde entier.

Convaincue que « la fiction alimente l’action » Combrailles Durables s’était associée aux concours organisés par Pré-Textes, et proposait de se projeter dans des imaginaires sur de nouvelles manières de vivre et de rêver ensemble, intégrant l’arbre et le respect des limites de la planète. Combrailles Durables a donc attribué deux prix spéciaux « de nouveaux récits comme levier du changement » à des nouvelles utopiques respectant le thème général du concours.